Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une possible retraite pour Hamilton ? Il répond !

Lewis Hamilton qui a remporté un sixième titre de champion du monde ce dimanche ne veut absolument pas penser à l’heure de la retraite et souhaite encore remporter de nombreux titres en Formule 1 .

Lewis Hamilton continue d’écrire sa propre légende en Formule 1. Le Britannique a remporté un nouveau titre de champion du monde, son sixième, en terminant deuxième du Grand Prix des Etats-Unis derrière son coéquipier Valtteri Bottas. Le pilote Mercedes n’est plus qu’à une marche du record de Michael Schumacher qui a remporté, entre 1994 et 2004, sept titres de champion du monde de Formule 1 dont le dernier obtenu à 35 ans. Bien qu’il soit âgé de 34 ans, Lewis Hamilton ne veut absolument pas penser à la retraite et espère continuer sur sa lancée et ce, dès la saison prochaine.

« J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup à faire »

« Je n’ai pas envie de prendre ma retraite maintenant. C’est une pensée effrayante qu’un jour, nous, les athlètes, devons raccrocher et cesser de faire ce que nous avons aimé toute notre vie. Je ne sais pas si j’ai vraiment atteint mon apogée mais j’en suis évidemment à proximité. J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup à faire (…) En fin de compte, ce que je fais est une forme d’art. C’est l’idée dans ma tête que j’essaie de créer un chef-d’œuvre et que ce n’est pas encore tout à fait fini. Je sais que cela va demander beaucoup de travail, de dévouement et de concentration. Cela va demander beaucoup d’aide à beaucoup de personnes formidables autour de moi, une excellente collaboration entre des personnes qui travaillent très bien. Mais je l’ai fait une fois, je l’ai déjà fait six fois, je sais que nous pouvons en faire plus et je sais que nous pouvons être meilleurs pour continuer à faire pression sur nos concurrents » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés