Lewis Hamilton et Max Verstappen sont allés au contact au départ du Grand Prix du Mexique. Lewis Hamilton a tenu à calmer le jeu et prévoit un bel avenir au pilote Red Bull.
C’est un événement qui ne laissera pas une grande trace dans les livres d’histoire, un intermède sur la route vers un sixième sacre. Le 27 octobre à l’occasion du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton s’était accroché avec Max Verstappen au départ de la course. Un contretemps qui n’a eu que très peu d’impact sur la course du Britannique puisque le pilote Mercedes a finalement remporté le Grand Prix. Une victoire qui a rapproché un peu plus Lewis Hamilton d’un nouveau titre de champion du monde de Formule 1. Un sacre qui est intervenu ce dimanche à l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis.
« Verstappen fait un très bon travail et c’est un futur champion du monde »
Lewis Hamilton est revenu sur son accrochage avec Max Verstappen et malgré les tensions qui existaient entre les deux pilotes, le Britannique prévoit un bel avenir au Néerlandais de 22 ans : « J’ai parlé avec Max (Verstappen) avant la course. Nous sommes restés côte à côte sur la grille. On s’est fait une accolade. J’ai dit quelque chose, il a dit quelque chose aussi, et on laisse ça derrière nous. J’ai beaucoup de respect pour ce garçon. Il fait un très bon travail et c’est un futur champion du monde. J’ai aussi pensé " faisons une belle course ici ". Je pense qu’on l’a fait, et c’est bien. J’espère que l’on pourra continuer à se battre ensemble lors des prochaines années » a déclaré le pilote Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.