Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnante sortie de Toto Wolff sur l’avenir de Lewis Hamilton !

Tout juste auréolé de son sixième sacre mondial, Lewis Hamilton se tourne vers l’avenir. Et Toto Wolff ne semble pas inquiet d’un possible départ de sa star.

Lewis Hamilton est encore un peu plus entré dans l’histoire de la Formule 1. En terminant deuxième à Austin dimanche, le Britannique s’est assuré un sixième sacre mondial. Seul Michael Schumacher et ses sept titres le devancent encore. Par conséquent, l’objectif d’Hamilton sera de battre les records de l’Allemand. Mais le fera-t-il avec Mercedes ? La question a le mérite d’être posée puisque son contrat avec les Flèches d’Argent prend fin en 2020. Et si sa présence dans le baquet d’une Mercedes la saison prochaine ne fait aucun doute, en 2021, ce n’est pas encore assuré. Il faut dire que d’importants changements vont apparaître en F1 à cette date, ce qui pourrait bouleverser la hiérarchie. De là à envisager un de Lewis Hamilton ? Toto Wolff ne semble pas inquiet..

«Il y a d’autres pilotes que j’aime bien»

En effet, alors que Lewis Hamilton n’a jamais caché son attirance pour Ferrari, Toto Wolff, directeur de Mercedes, est conscient qu’un jour ou l’autre, la star britannique partira. Mais cela ne semble pas le perturber plus que cela. « Il est naturel que les pilotes rêvent de Ferrari, la marque la plus importante en Formule 1. Le Rouge est comme le soleil en Formule 1. Il n’en a pas besoin, il a besoin de gagner. Il a besoin d’être avec une équipe et des personnes avec qui il aime travailler. Ses émotions et son cœur sont avec Mercedes aujourd’hui. Nous espérons avoir les deux pilotes les plus compétitifs en F1, et il est notre priorité aujourd’hui. Mais s’il veut regarder ce qui se passe sur le marché, nous le devons aussi. Et il y a d’autres pilotes que j’aime bien », assure l’Autrichien dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés