Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton exulte après son sixième titre !

Auréolé d’un 6ème sacre mondial Lewis Hamilton, arrivé en seconde position du Grand Prix des Etats-Unis derrière son coéquipier Valterri Bottas, n’a pas caché sa joie.

Le sacre du Britannique était attendu. Ce dernier a mis fin au suspense lors du grand prix des Etats-Unis ce dimanche, à Austin. Avec ce titre, il n’est plus qu’à une longueur du record détenu par la légende Michael Schumacher. À 34 ans, Lewis Hamilton rentre un peu plus dans l’histoire du sport, après avoir été le plus jeune coureur à remporter un sacre mondial (le record a depuis été battu par Vettel en 2010). Son coéquipier Valtteri Bottas est lui numéro 2 mondial. 

L’anglais a faim de titres

Frustré de ne pas être arrivé premier lors de la course, le champion du monde a plus faim que jamais de victoires. « Quand j’étais enfant on m’a dit de ne jamais lâcher, c’est ce que je fais. Je ne sais pas à combien (de titres) je vais m’arrêter mais je suis prêt pour la prochaine course » a déclaré Lewis Hamilton, au micro de Canal +. Avant de rajouter : « Je voulais assurer le doublé pour l’équipe, je ressens tellement d’émotion maintenant, je pense à mon équipe, à mes parents, ma famille. »

Articles liés