Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff revient sur la victoire d’Hamilton au Mexique !

Le patron de Mercedes Toto Wolff est revenu sur la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix du Mexique et a salué la gestion de course de son pilote.

Lewis Hamilton a remporté la 83ème victoire de sa carrière en remportant le Grand Prix du Mexique devant Sébastian Vettel et son coéquipier Valtteri Bottas. Pourtant, tout aurait pu se finir dès le premier virage pour le Britannique qui s’est accroché avec Max Verstappen et qui n’a pu éviter des frottements avec Sebastian Vettel. Passé tout près de l'abandon, le quintuple champion du monde a su finalement garder à distance ses concurrents pour empocher une nouvelle victoire. Toutefois, cette première place ne permet pas à Lewis Hamilton d’empocher un sixième titre en Formule 1. Malgré cela, Toto Wolff n’a pas tari d’éloges pour son pilote qui a su gérer les événements de course.

« Hamilton a été génial et il a sauvé à plusieurs reprises certaines situations »

« On a clairement vu son talent et son expérience durant cette course. Que pouvez-vous dire d’autre qu’il a été génial et il a sauvé à plusieurs reprises certaines situations de cette course qui auraient pu finir en abandon. Il l’a fait avec Vettel d’abord dans la ligne droite du départ, cela ressemblait un peu à ce qui était arrivé à Montréal. Je trouve d’ailleurs cette manoeuvre très dure mais Vettel a indiqué qu’il ne l’avait pas vu. Soit. Mais c’était très dangereux. Puis il a évité d’aller au contact avec Verstappen même s’il a dû passer dans l’herbe » a déclaré le patron de Mercedes dans des propos relayés par Next-GenAuto.com.

Articles liés