Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur après sa pole position !

Charles Leclerc assure que cette pole position ne changera pas son approche de la course et qu’il faudra se montrer performant dans les passages clés du circuit.

Si Max Verstappen a signé le meilleur temps lors des qualifications, c’est finalement Charles Leclerc qui a hérité de la pole position pour le Grand Prix du Mexique. En effet, l’Hollandais a été pénalisé de trois places pour ne pas avoir ralenti lorsque le drapeau jaune a été agité, après la sortie de piste de Valtteri Bottas. Un fait de course qui permet ainsi à Ferrari d’occuper les deux premières places sur la grille de départ.

« Notre approche restera la même »

Charles Leclerc s’est d’ailleurs exprimé après cette décision. Le Monégasque s’est dit surpris de récupérer cette pole position, mais assure que cela ne modifiera la stratégie de course mise en place par Ferrari : « C’est un peu étrange de partir de la pole position après avoir terminé deuxième, mais notre approche restera la même. Il sera très important de conserver la tête après le départ. Celui qui sera le premier après le virage 3 aura un énorme avantage, car le refroidissement est un facteur important pour tout le monde ici, ce qui désavantage la voiture suivante.  La ligne droite avant le premier virage est très longue, je vais donc devoir tirer profit de notre vitesse en ligne droite là-bas. Je vais tout donner et j’espère avoir une course excitante » via F1 Only.

Articles liés