Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari favorite au Mexique ? La réponse de Sebastian Vettel

Avant le début des essais libres du Grand Prix du Mexique ce vendredi, Sebastian Vettel a assuré que les Ferrari n’étaient pas les favorites ce week-end.

Depuis le retour de la trêve estivale, les Ferrari ont remporté 3 Grands Prix sur les 5 disputés (Belgique, Italie et Singapour) et n’ont pas été battues une seule fois en qualifications (quatre pôles positions pour Leclerc, une pour Vettel). Alors, pour une bonne partie du paddock, à l’image de Max Verstappen, l'écurie italienne est favorite ce week-end au Mexique. Un constat que ne partage pas Sebastian Vettel.

« Nous, favoris ? Je ne pense pas »

« Nous, favoris ? Je ne sais pas. Honnêtement, je ne pense pas. Les autres regardent la piste, la ligne droite et ils disent immédiatement que les Ferrari sont les favorites. Alors, oui, nous avons été très performants dans ces conditions lors des dernières courses, mais il y a aussi pas mal de virages rapides à passer ici, vous savez… Selon moi, ce n’est pas un circuit où l’efficience compte tant que ça. Nous avons une voiture qui l’est, mais qui manque d’appui. Je ne sais pas si nous pourrons utiliser cela à notre avantage ou non, car il y a pas mal de virages qui mettront en évidence nos faiblesses », a ainsi expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Actu F1.

Articles liés