Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton ne croit pas au titre au Mexique !

Alors qu’il a l’occasion de remporter son sixième titre de champion du monde en Formule 1 ce week-end lors du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton se montre prudent et craint un retour de Valtteri Bottas.

Lewis Hamilton a l’occasion d’ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà bien rempli. En tête du classement des pilotes avec 64 points d’avance sur son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas, le Britannique a l’occasion de remporter un sixième titre en Formule 1 (après ceux de 2008, 2014, 2015, 2017, 2018) ce week-end lors du Grand Prix du Mexique. Pour cela, le leader du classement devra compter sur une contre-performance du Finlandais pour tenter de décrocher le précieux sésame. A contrario, Lewis Hamilton pourrait voir le Finlandais revenir au classement en cas de défaillance de sa part.

« Le 6ème titre ce week-end ? Je n’y crois toujours pas »

Lewis Hamilton s’est prononcé sur ses chances de remporter le titre à l’issue du Grand Prix de Mexique et craint toujours un retour de Valtteri Bottas : « Oui, le 6e titre se rapproche mais dès ce week-end ? Je n’y crois toujours pas. A moins que Valtteri (Bottas) ait un problème au départ ou en course, je ne vois pas comment marquer autant de points en plus que lui. Et vous savez il suffit qu’il gagne et que c’est moi qui ait un souci pour tout renverser. Alors je continue comme je l’ai toujours fait, je prends les courses les unes après les autres, c’est le seul moyen d’assurer les meilleurs résultats » a déclaré le quintuple champion du monde dans des propos rapportés par Nexgen-auto.com.

Articles liés