Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s’enflamme sur le niveau de Ferrari !

Depuis le retour de la trêve estivale, Ferrari impressionne dans les paddocks. Pour Max Verstappen, c’est notamment en qualifications que l’écurie italienne fait la différence.

Vainqueur des trois Grands Prix qui ont suivi la trêve estivale, grâce à Charles Leclerc en Begique et en Italie, puis Sebastian Vettel à Singapour, Ferrari réussit, pour le moment, une excellente deuxième partie de saison. Des performances qui impressionnent dans les paddocks, où la vitesse et la puissance gagnées par l’écurie italienne depuis plusieurs semaines étonnent. Pour le pilote Red BullMax Verstappen, il est désormais très compliqué de concurrencer la Scuderia en qualifications.

« Il est presque impossible de battre Ferrari en qualifications »

« Nous avons apporté plusieurs mises à jour, mais nous n’avons pas progressé comme nous l’avions fait l’année dernière. Du côté de chez Ferrari, ils ont gagné beaucoup de puissance tout au long de l’année, et ils sont très difficiles à battre. Même si vous avez une voiture plus rapide d’une demi-seconde, il est encore presque impossible de les battre en qualifications, comme nous avons pu le constater avec Mercedes. Nous continuons à pousser de notre côté pour essayer de gagner en puissance, mais le déficit est vraiment énorme. Quand nous regardons Mercedes et Renault, nous semblons forts, nous ne manquons pas de beaucoup », a ainsi confié Max Verstappen, dans des propos rapportés F1 Only.

Articles liés