Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost encense Charles Leclerc après sa saison chez Ferrari

Alain Prost avoue avoir été impressionné par la capacité de Charles Leclerc à s’imposer chez Ferrari dès sa première saison dans l’écurie italienne.

Ce fut la belle surprise de la saison 2019 en Formule 1, Charles Leclerc a littéralement crevé l’écran tout au long de l’année. Arrivé chez Ferrari il y a un an afin de remplacer Kimi Raikkonen et épauler Sebastian Vettel, le Monégasque s’est imposé comme l’un des meilleurs pilotes du championnat, bousculant par la même occasion la hiérarchie au sein de la Scuderia. Et avec ses 2 victoires et 6 pôles positions cette saison, Charles Leclerc a impressionné de nombreux observateurs.

« C’est quand même assez impressionnant de maturité »

Alain Prost est d’ailleurs revenu sur la saison du Monégasque. Et, dans une interview accordée à RMC Sport, il a alors confié avoir été impressionné par les débuts de Charles Leclerc chez Ferrari, à seulement 22 ans : « La vraie bonne surprise, c’est qu’il s’est adapté très vite au statut de numéro 1, ou presque numéro 1 dans une équipe comme Ferrari, qui n’a jamais pris de jeune pilote. C’est la première fois. Ce n’est pas évident de supporter la pression et il la supporte très bien même s’il y a eu quelques difficultés par moment, c’est quand même assez impressionnant de maturité. »

Articles liés