Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat accablant sur la cohabitation entre Leclerc et Vettel

Alain Prost estime que Ferrari aura de grosses difficultés pour pouvoir gérer les tensions entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc, notamment la saison prochaine.

Les relations entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont fortement dégradées sur cette fin de saison. Si la hiérarchie semblait bien définie au début de l’année, la montée en puissance du Monégasque depuis plusieurs Grands Prix a quelque peu bousculé la hiérarchie au sein de la Scuderia, créant ainsi de tensions entre les deux pilotes. Et si Ferrari a déjà affirmé être parfaitement satisfaite par son duo, ces derniers évènements pourraient avoir des répercussions sur la Scuderia, notamment la saison prochaine.

« C’est difficile de manager cela »

Alain Prost s’est d’ailleurs exprimé sur cette rivalité entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Dans une interview accordée à RMC Sport, il s’est alors dut confiant quant à la compétitivité de Ferrari, mais estime aussi que les tensions entre les deux coureurs pourraient avoir un impact négatif pour l’écurie. : « C’est une situation de management qui est compliquée car à la base c’est plutôt Vettel, avec son expérience, qui était considéré comme le numéro 1 dans l’équipe. Puis il s’est passé ce qui s’est passé donc c’est difficile de manager cela. Je crois que c’est surtout l’année prochaine où ça va être compliqué. Je vois bien Ferrari quand même continuer à être très performante, et il va falloir gérer la lutte entre Charles et Sebastian. Et ça va pas être évident car si la voiture est performante, c’est le titre qui peut se jouer entre les deux, mais il ne faudra pas le donner à Mercedes. »

Articles liés