Alors que le père de Max Verstappen a mis la pression sur Red Bull concernant l’avenir de son fils, Christian Horner reste confiant pour la situation du Néerlandais.
Après une première partie de saison satisfaisante, MaxVerstappen et RedBull éprouvent plus de difficultés depuis la trêve estivale, et cela pourrait avoir une influence sur l’avenir du Néerlandais comme l’expliquait dernièrement Jos Verstappen, son père. « Le plus important, c’est que nous obtenions une voiture avec laquelle Max puisse concourir pour le titre […] L’année prochaine, nous serons quand même chez Red Bull, mais tout est encore ouvert pour 2021 », expliquait-il. Malgré cette déclaration hasardeuse sur l'avenir de MaxVerstappen en 2021, ChristianHorner, team principal de RedBull, reste confiant sur le sujet.
« Malheureusement, les pères de pilotes peuvent parfois s'enflammer un peu »
« Max est très différent de son père. Il voit les choses avec plus de recul. Il est allé à Sakura [avant le GP du Japon] et il a vu ce qui arrivait, à quel point Honda travaillait dur sur le moteur et sur la F1. Il voit ce qui se passe à l'usine, mais malheureusement, les pères de pilotes peuvent parfois s'enflammer un peu. Les contrats de Max, de Lewis [Hamilton] et de Sebastian [Vettel] expirent tous fin 2020, donc trois des quatre pilotes de pointe seront sur le marché. Inévitablement, ils vont tous attendre de voir les performances de leur écurie par rapport aux autres lors de la première moitié de la saison prochaine. C'est tout à fait en notre contrôle. Il est très content de l'environnement que représente l'écurie. Il veut accomplir ses ambitions ici, et c'est à nous de lui fournir une plateforme avec laquelle le faire. Je suis confiant et espère que nous le pouvons », a confié ChristianHorner à Motorsport.