Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités du successeur de Pierre Gasly chez Red Bull

Invité à s’exprimer sur le remplacement de Pierre Gasly chez Red Bull, Alexander Albon admet s’être mis dans la peau du Français.

Débarqué par la direction de Red Bull en août dernier, Pierre Gasly a donc assisté à l’arrivée d’Alexander Albon. Le Tricolore est redevenu un pilote Toro Rosso, après son départ en novembre dernier, et le Rouennais se confiait récemment sur cette rétrogradation opérée par l’écurie autrichienne : « Si cela va plutôt bien pour moi chez Toro Rosso, c’est parce que nous sommes parvenus à avoir une voiture qui convient mieux à mon style de conduite (par rapport à Red Bull). Grâce à cela, je peux piloter de façon plus naturelle ». Interviewé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Albon se confie sur cette passation de pouvoir.

« Nous sommes des pilotes et je sais ce qu’il a ressenti »

« Oui, ce fut difficile. Nous sommes des pilotes et je sais ce qu’il a ressenti. Je m’entends bien avec lui. Mais à la fin, c’est une opportunité pour moi. Je veux montrer ce que je vaux. La F1 fonctionne ainsi. Comment expliquer que lui n’ait pas réussi là où je performe ? Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous sommes différents en tant que pilotes et en tant qu’hommes. Notre approche est différente. J’ai dû comprendre le fonctionnement de l’équipe comme ils ont dû comprendre le mien. Depuis Spa (Belgique), l’équipe comprend de mieux en mieux ce dont j’ai besoin », avoue Alexander Albon en marge du Grand Prix du Mexique.

Articles liés