Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Leclerc… L’aveu de Lewis Hamilton avant le Grand Prix du Mexique !

Interrogé sur la course au Mexique, Lewis Hamilton admet que les Ferrari de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel dominent la concurrence.

Profitant de la pénalité infligée à Max VerstappenLewis Hamilton s’élancera de la troisième position au Mexique. La star de Mercedes tentera d’accrocher une sixième couronne mondiale ce dimanche (départ à 20h10). Le Britannique aura la lourde tâche de prendre l’aspiration de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel, tous deux sur la première ligne. Les Ferrari ont donc dominé les qualifications, et via des propos rapportés par F1i, Hamilton avoue que la Scuderia domine les débats.

« Nous ne sommes pas très loin des Red Bull, mais les Ferrari sont intouchables dans les lignes droites ! »

« Les qualifications ? Ce ne fut pas une journée fantastique, mais c’est souvent le cas pour nous sur ce circuit. Nous avons malgré tout appris pas mal de choses. On n’a pas rencontré de souci majeur en particulier. Nous ne sommes pas très loin des Red Bull, mais les Ferrari sont intouchables dans les lignes droites ! La différence avec nous est énorme. On essaie juste de comprendre le comportement des pneumatiques. Entre les relais courts et longs, c’est difficile d’identifier comment les faire fonctionner de manière optimale. J’ai l’impression qu’on va faire trois à quatre arrêts au stand durant le Grand Prix ! Le tracé est très agressif pour les pneus. Nous roulons avec un appui maximal mais la densité de l’air est plus faible en raison de l’altitude (le circuit est situé à 2 200 mètres), donc on glisse un peu partout », confesse Lewis Hamilton.

Articles liés