Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le mea-culpa de Leclerc après son accrochage avec Verstappen !

Coupable d’avoir accroché Max Verstappen au Japon, Charles Leclerc a reconnu son erreur avant de prendre le volant au Mexique.

Max Verstappen a vécu un week-end cauchemardesque au Japon. Accroché par Charles Leclerc dès le premier virage, le pilote Red Bull a dû abandonner quelques tours plus tard. Une action « irresponsable » aux yeux du Néerlandais, qui s’était emporté après la course contre le pilote Ferrari. « Nous avons pris un très bon départ pour une fois, je suis resté à l’extérieur et soudainement, dans le virage 2, Charles a totalement dérivé vers moi et m’a percuté. De mon côté, je n’aurais rien pu faire d’autre. J’ai tenu ma ligne », estimait-il. Avant le prochain Grand Prix au Japon, Charles Leclerc, pénalisé après cet incident, a reconnu son erreur.

« C'était probablement inutile de prendre autant de risques »

« Dans le premier virage, c'était probablement inutile de prendre autant de risques. J'ai perdu beaucoup de points et c'est dommage, ce n'était probablement pas nécessaire. C'est l'une de ces situations où ça arrive parfois, j'ai juste fait une erreur. Comme je l'ai dit, je vais apprendre de ça, sans doute en étant un peu plus prudent au départ du prochain Grand Prix. Ça aurait été une erreur de ne pas prendre de pénalité pour ça. Nous avons eu une petite discussion avec Max Verstappen avant d'entrer dans la salle des commissaires [à Suzuka]. Il savait que j'avais fait une erreur et que ça arrive. Ce n'était pas bien si grave », a confié le Monégasque dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés