Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Lewis Hamilton sur sa victoire inattendue !

Au Mexique, Lewis Hamilton ne s’attendait pas à s’imposer. Sa surprise a donc été grande en franchissant la ligne d’arrivée. D’autant qu’il reconnaît que sa monoplace a souffert.

Troisième sur la grille de départ au Mexique, Lewis Hamilton ne s’attendait pas à s’imposer compte tenu de la domination des Ferrari tout le week-end. Une victoire rendue encore plus improbable par son accrochage avec Max Verstappen dans le premier virage qui a fait redescendre le Britannique à la cinquième place. Et pourtant, le quintuple Champion du monde a profité d’une meilleure stratégie et des erreurs de Ferrari pour glaner sa dixième victoire de la saison et la 83e de sa carrière qui la rapproche plus que jamais d’un sixième sacre mondial. Mais Lewis Hamilton reconnaît qu’il ne s’attendait pas à un tel succès.

«Je suis incroyablement humble face à cette chance»

« Le résultat d’aujourd’hui est incroyable. Les gars ont continué à travailler très dur. Nous sommes arrivés ici en pensant que nous étions en retrait, sachant que ça serait difficile, mais on y est parvenus. J’avais des dégâts sur ma voiture donc la course était difficile. J’ai gardé la tête baissée et ça a semblé être un deuxième relais interminable. Mais je suis énormément reconnaissant pour la course vécue aujourd’hui. Pas encore titré ? Ce n’est pas grave. J’aime la course, et je prends les courses une par une. C’est une course que je voulais gagner depuis longtemps, donc je suis incroyablement humble face à cette chance », confie le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés