menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  2. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  3. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  4. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  5. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
Formule 1 : L’aveu de Lewis Hamilton sur sa victoire inattendue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au Mexique, Lewis Hamilton ne s’attendait pas à s’imposer. Sa surprise a donc été grande en franchissant la ligne d’arrivée. D’autant qu’il reconnaît que sa monoplace a souffert.

Troisième sur la grille de départ au Mexique, Lewis Hamilton ne s’attendait pas à s’imposer compte tenu de la domination des Ferrari tout le week-end. Une victoire rendue encore plus improbable par son accrochage avec Max Verstappen dans le premier virage qui a fait redescendre le Britannique à la cinquième place. Et pourtant, le quintuple Champion du monde a profité d’une meilleure stratégie et des erreurs de Ferrari pour glaner sa dixième victoire de la saison et la 83e de sa carrière qui la rapproche plus que jamais d’un sixième sacre mondial. Mais Lewis Hamilton reconnaît qu’il ne s’attendait pas à un tel succès.

«Je suis incroyablement humble face à cette chance»

« Le résultat d’aujourd’hui est incroyable. Les gars ont continué à travailler très dur. Nous sommes arrivés ici en pensant que nous étions en retrait, sachant que ça serait difficile, mais on y est parvenus. J’avais des dégâts sur ma voiture donc la course était difficile. J’ai gardé la tête baissée et ça a semblé être un deuxième relais interminable. Mais je suis énormément reconnaissant pour la course vécue aujourd’hui. Pas encore titré ? Ce n’est pas grave. J’aime la course, et je prends les courses une par une. C’est une course que je voulais gagner depuis longtemps, donc je suis incroyablement humble face à cette chance », confie le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés