Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un sacre au Grand Prix du Mexique ? La réponse de Lewis Hamilton !

S’il peut valider son sacre dès le prochain Grand Prix au Mexique, Lewis Hamilton estime que ce ne sera pas le lieu idéal pour officialiser son titre.

Sauf énorme catastrophe, Lewis Hamilton devrait remporter le Championnat du monde ses pilotes 2019, le sixième de sa carrière et le troisième d’affilé. Une saison qu’il a totalement dominée puisqu’il a reporté plus de la moitié des Grands Prix. Et si Mercedes a déjà validé son sacre à Suzuka lors de la dernière course, Lewis Hamilton pourrait officiellement valider son sacre ce dimanche à Mexico. Néanmoins, le Britannique ne s’est pas montré optimiste quant à cette possibilité.

« Ce sera difficile pour nous »

En effet, Lewis Hamilton a avoué qu’il ne se voit pas gagner le championnat dès cette semaine : « Le Mexique est généralement la pire piste pour nous, compte tenu de la conception de notre voiture. Je pense donc que ce sera difficile pour nous, les dernières éditions ont été difficiles pour nous, même si nous avons déjà remporté le Championnat du monde ici. Je pense que ce sera difficile de battre les Ferrari avec ces longues lignes droites. Nous verrons certainement aussi les autres s’améliorer comme McLaren ou Red Bull, donc, ce sera compliqué. Je ne pense pas que je gagnerai le championnat la semaine prochaine », des propos rapportés F1 Only.

Articles liés