Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo annonce la couleur pour 2020 !

Pour sa première saison chez Renault, les résultats obtenus par Daniel Ricciardo sont loin de ceux qu’il ambitionnait. Et l’Australien compte faire beaucoup mieux l’an prochain.

Actuel neuvième du Championnat du monde avec seulement six courses terminées dans les points, Daniel Ricciardo est loin des attentes que l’écurie Renault avait placées en lui. Et s’il est conscient que les quatre derniers Grands Prix de l’année ne seront probablement pas suffisants pour inverser la tendance, l’ancien pilote Red Bull s’attend à de bien meilleurs résultats en 2020, quitte à mettre la pression sur le constructeur français.

« Je vais mettre plus de pression sur l’équipe l’année prochaine parce que j’attends mieux »

« Nous avons eu des courses assez difficiles cette année. Je pense que nous en avons tiré les leçons à chaque fois mais je reconnais qu’on a pas mal souffert, l’équipe et moi, lors de certains dimanches de Grand Prix. Comme je vois que nous progressons à partir de ça, cela me permet de rester positif et optimiste pour la suite. Je suis resté très compréhensif à chaque fois, et je ne m’attendais pas à décrocher la lune d’un jour à l’autre. Bien sûr je vais mettre plus de pression sur l’équipe l’année prochaine, parce que j’attends mieux. Mieux ? Cela veut dire essayer d’avoir quelques podiums en 2020 », a ainsi expliqué Daniel Ricciardo, dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés