Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une arrivée chez Ferrari ? La réponse de Daniel Ricciardo

Alors que de récentes rumeurs évoquaient un possible départ de Daniel Ricciardo pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari pour la prochaine saison, l’Australien a assuré qu’il ne quitterait pas Renault.

La prise de pouvoir de Charles Leclerc, vainqueur de deux Grands Prix (Belgique et Italie) depuis la trêve, au sein de l’écurie Ferrari pourrait bien coûter son baquet chez la Scuderia à Sebastian Vettel. C’est en tout cas ce que laissent entendre des bruits persistants ces dernières semaines. Et pour lui succéder l'an prochain, ces mêmes rumeurs évoquent un nom : Daniel Ricciardo. Mais l’Australien affirme qu’il n’a pas l’intention de quitter Renault.

« Même si les niveaux de performance étaient pires que maintenant, je resterais »

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Daniel Ricciardo a confirmé son souhait de rester chez Renault, même si les résultats ne sont pas encore ceux espérés. « Ces rumeurs sont fausses. J’ai un contrat qui est absolument fixe avec Renault. Même si les niveaux de performance étaient pires que maintenant, je resterais. Et même si un top team m’offrait un contrat demain, je ne pourrais pas le signer. Je suis engagé et impliqué avec Renault. Je n’aime pas les contrats d’un an. Cela prend du temps pour apprendre une équipe et s’y sentir à l’aise. Alors un contrat doit être au minimum de deux ans. Et même trois ans quand on passe dans une nouvelle équipe, ce n’est probablement pas trop long. J’ai une bonne relation avec Renault et j’imagine même que prolonger avec eux ne sera pas un problème si nous le voulons », a ainsi répondu l’Australien aux rumeurs qui l’envoyaient chez Ferrari.

Articles liés