Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton admet la supériorité de Ferrari face à Mercedes...

Bien que Mercedes ait remporté pour la sixième fois le titre de champion du monde des constructeurs, Lewis Hamilton a pointé du doigt le manque de puissance du moteur Mercedes, notamment face à celui de Ferrari.

Encore une fois, c’est l’écurie Mercedes qui s’apprête à remporter tous les lauriers cette saison. L’équipe allemande a remporté pour la 6ème fois consécutive le titre de champion du monde des constructeurs, loin devant ses concurrents. Alors que le titre de champion du monde des pilotes devrait revenir à Lewis Hamilton, le pilote britannique a tout de même admis la supériorité de Ferrari dans un domaine.

« Ce n’était pas une bonne année pour nous en ce qui concerne le développement du moteur »

Le quintuple champion du monde a ainsi expliqué que le moteur de Ferrari était bien plus puissant que celui de Mercedes et les Flèches d’Argent n’ont pas réussi à rattraper leur retard cette saison. « Je pense que ce n’était pas une bonne année pour nous en ce qui concerne le développement du moteur. Je pense que ce fut une période très difficile pour les gars, ils ont travaillé aussi dur que possible, mais il n’y a peut-être pas eu autant de succès dans ce domaine », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés