Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Vettel sur le retard de Ferrari sur Mercedes

Alors que Mercedes a déjà obtenu le titre de champion du monde des constructeurs, Sebastian Vettel s’est confié sur le retard pris par Ferrari sur son principal rival.

Cette saison, Mercedes écrase tout, ne laissant que quelques miettes à ses principaux rivaux que sont Ferrari et Red Bull. Par exemple, la Scuderia n’a connu que 3 succès cette saison grâce à Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Un total bien loin de la période faste de la firme italienne. Il faut dire que ces dernières années, Ferrari a fait preuve de certaines difficultés. Et pour Sebastian Vettel, la différence avec Mercedes se situe juste au niveau du travail.

« Nous devons juste mieux travailler »

« Je ne pense pas qu'il nous manque quoi que ce soit. Nous devons juste mieux travailler. Certes, tout le monde dans l'équipe est très investi, travaille dur, mais ce n'est pas encore optimal. Mercedes a montré ces dernières années qu'on pouvait faire mieux, et ils ont réussi à maintenir ce niveau. Ce n'est pas notre cas, nous avons encore une marge de progression. Nous avons beaucoup appris de notre voiture cette année, de ses faiblesses. Nous avons réussi à la faire progresser, mais ce n'est pas encore assez. Je pense que nous avons tous les ingrédients nécessaires. Nous avons l'intelligence nécessaire, mais nous devons faire mieux. Il n'y a pas un seul élément à améliorer, mais plusieurs petites choses que nous devons mieux faire. Chez Mercedes, ils sont tellement réguliers, ils font très peu d'erreurs. C'est ce qui les rend si forts », a alors expliqué Vettel, rapporté par L’Equipe.

Articles liés