Formule 1 : Les regrets de Ferrari après les contre-performances de Vettel et Leclerc...
La rédaction

Après une nouvelle désillusion lors du Grand Prix du Japon, Mattia Binotto a avoué regretter les nombreuses opportunités manquées par Ferrari tout au long de la saison et encore ce dimanche à Suzuka.

Après trois Grands Prix prometteurs durant lesquels Ferrari avait enfin retrouvé la victoire, l’écurie italienne n’y arrive plus depuis quelques semaines. Alors que des différends avaient éclaté à Sotchi entre les deux pilotes, cette fois-ci la Scuderia a vu ses chances de victoire compromise à Suzuka par le faux départ de Sebastian Vettel et l’arrêt prolongé de Charles Leclerc, qui a vu son aileron se casser à la suite d’un choc avec Max Verstappen dès le départ.

Une nouvelle opportunité ratée pour Ferrari

Et après la course Mattia Binotto s’est exprimé sur le Grand Prix raté des pilotes Ferrari. Car si Sebastian Vettel a assuré une deuxième place et Charles Leclerc est parvenu à remonter à la huitième place, le patron de la Scuderia estime que son écurie aurait pu mieux faire aujourd’hui : « Nous avons manqué de nombreuses opportunités depuis le début de la saison, et encore aujourd’hui.  En tant qu’équipe, nous devons être plus forts et atteindre le niveau de performance que nous montrons. Je pense que le rythme de course de Mercedes était plus rapide et ils ont été meilleurs sur l’usure des pneus. Vettel était devant Hamilton, il était devant au premier tour et encore à la fin de la course, et si vous êtes devant, il est difficile pour celui derrière de dépasser, ou même de faire de bonnes stratégies. Le départ de Seb a surement perturbé Charles. Avec un départ normal, je pense que nous aurions pu gagner. Mais quand vous commencez devant, même avec un si petit écart, vous devez le rester. Le premier virage est très difficile, je ne pense pas que ce que Charles a fait était volontaire. Aujourd’hui, on doit garder les aspects positifs, et le fait qu’on ait verrouillé la première ligne en qualifications. Ensuite, le départ a compromis tout le reste. On a dû se défendre dans les lignes droites et nous l’avons fait. Seb était bon, il a fait une bonne course de ce point de vue, hormis le départ. Je pense qu’il a bien piloté aujourd’hui », des propos rapportés par Nextgen-auto.com

Articles liés