Alors que sa course a été ruinée dès le premier virage par un accrochage avec Charles Leclerc, Max Verstappen n’épargne pas le Monégasque.
Qualifié cinquième, Max Verstappen espérait rapidement grimper dans la hiérarchie. Et le départ raté des Ferrari aurait d’ailleurs pu l’aider à remonter au classement, mais c’était sans compter sur Charles Leclerc qui l’a accroché dès le premier virage. Quelques tours plus tard, le pilote Red Bull a été contraint à l’abandon. Et alors que la FIA a d’abord estimé que cet incident ne méritait pas d’investigation, une enquête a finalement été ouverte et une réponse est attendue dans les prochaines heures. En attendant, Max Verstappen ne décolère pas.
«C’était irresponsable»
« Nous avons pris un très bon départ pour une fois, je suis resté à l’extérieur et soudainement, dans le virage 2, Charles a totalement dérivé vers moi et m’a percuté. De mon côté, je n’aurais rien pu faire d’autre. J’ai tenu ma ligne. On sait tous que l’on perd de l’appui quand on prend un départ, c’est à Charles d’anticiper ça et ce n’est donc pas une excuse si c’est ce qu’il compte dire aux commissaires. Il a assez d’expérience pour savoir ça. Le plus étrange c’est qu’ils n’ont pas voulu enquêter d’abord. Toute ma voiture était détruite, il y a des trous sur les flancs. Peut-être qu’ils ont vu les dégâts ? Maintenant c’est une enquête après la course. Que doit-il faire de plus pour avoir une pénalité ? J’aime le pilotage dur, mais là c’était irresponsable. Leclerc fait de mauvais départs, il tente tout pour se récupérer, mais il y a des limites. C’est dommage de voir ça. Et puis Ferrari s’en sort bien aussi avec Vettel. Il bouge clairement, mais on m’a dit qu’il était dans les tolérances. C’est vraiment étrange aujourd’hui », lance Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.