Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton se prononce sur la réussite de Bottas au Japon !

Alors qu’il a pris la deuxième place lors de la dernière séance d’essais libres au Japon, Lewis Hamilton est revenu sur sa course et sur la bonne performance de son coéquipier Valtteri Bottas.

Malgré le passage d’un typhon qui va perturber le week-end de Formule 1 au Japon, Valtteri Bottas a remporté les essais libres 2 devant son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton. Les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Sébastian Vettel, n’ont pris que la 4ème et la 5ème place. A l’issue de la course, le quintuple champion du monde de Formule 1 est revenu sur sa course et estime que Bottas a profité de l'aspiration.

« Valtteri a eu une énorme aspiration dans son tour le plus rapide »

« La journée a été plutôt simple. Il fait évidemment assez chaud, un peu sombre en piste, mais c'est tout de même un circuit assez extraordinaire à piloter. Nous avons eu le bon vent arrière dans le virage 1, donc ça veut dire un vent de face dans le premier secteur, ce qui est super, et nous avons réalisé notre programme [...] Ce n'est pas, je dirais, mon meilleur circuit et il y a toujours des domaines à améliorer. Valtteri a eu une énorme aspiration dans son tour le plus rapide, il a gagné quelque chose comme une demi-seconde dans la ligne droite de retour. Donc c'est une dynamique intéressante, parce que vous ne voulez pas vous trouver derrière quelqu'un dans la première partie, car il faut de l'air propre, mais si vous êtes chanceux et bénéficiez d'une aspiration plus tard c'est parfait » a déclaré le pilote britannique dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés