Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat accablant d'Hamilton sur la situation de Vettel !

Quintuple champion du monde, Lewis Hamilton s’est prononcé sur le duel que se livre Charles Leclerc et Sébastian Vettel au sein de l’écurie Ferrari.

Les relations entre Charles Leclerc et Sébastian Vettel se sont légèrement tendues ces dernières semaines. A Singapour, la Scuderia avait décidé de privilégier Sébastian Vettel en le faisant rentrer en priorité dans les stands afin de changer ses gommes, une situation qui avait provoqué la colère de Charles Leclerc. Une semaine plus tard à Sotchi, l’écurie italienne avait décidé de rendre la pareille au pilote monégasque en ordonnant à l’Allemand de laisser la première place à Leclerc, mais Vettel avait refusé de la lui rendre.

« Vettel n'est plus le pilote numéro 1 »

Pour Lewis Hamilton, quintuple champion du monde, cet épisode en Russie montre que Ferrari a mis la priorité sur Charles Leclerc : « C’est une dynamique intéressante. Parce que bien sûr, Seb était le pilote numéro 1, et maintenant, il ne l’est clairement plus. Si l’on observe la dynamique en cours, les perspectives, ils essaient de faire monter Charles en puissance. Est-ce que c’est bien pour l’équipe ? Je ne sais pas. Mais ça a toujours été leur philosophie [chez Ferrari] » a déclaré le pilote britannique dans des propos relayés par NextGen-Auto.com.

Articles liés