Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les précieux conseils de ce double Champion du monde à Vettel et Leclerc !

Mika Hakkinen a analysé la situation chez Ferrari. Selon lui, l’écurie italienne ne pourra pas concurrencer Mercedes tant que ces tensions en interne subsisteront.

La situation est extrêmement tendue chez Ferrari. Alors que l’écurie italienne avait enfin retrouvé la victoire à Spa, avant de s’imposer trois fois d’affilée, les relations entre les deux pilotes se dégradent de plus en plus. Après un différend lors des qualifications à Monza, Charles Leclerc et Sebastian Vettel semblent ne plus se supporter, en atteste le comportement de l’Allemand lors du dernier Grand Prix, à Sotchi.

Ferrari peut concurrencer Mercedes mais …

Dans sa chronique d’après-course, Mika Hakkinen a analysé la situation de Ferrari. Et selon lui, la Scuderia pourra aspirer à lutter avec Mercedes uniquement lorsque Sebastian Vettel et Charles Leclerc auront une relation saine : « Il y a de la tension entre les pilotes Ferrari. Charles, après sa 4e pole d’affilée, avait le droit de s’attendre à un résultat formidable en course, mais tout est allé de travers lorsqu’il a accepté de donner l’aspiration à Sebastian Vettel. Charles est en train d’apprendre de rudes leçons. Dont le fait que Sebastian Vettel n’a pas gagné quatre titres mondiaux en se laissant faire. Par rapport à Mercedes, Ferrari ne jouit pas encore du parfait travail d’équipe entre ses pilotes. Et il le faut pourtant, si Ferrari veut gagner de manière constante. Une lutte interne, dans une équipe, ça ne marche jamais. La bataille interne chez Ferrari pourrait bien continuer, mais s’ils peuvent la résoudre, alors, Mercedes aura vraiment une rude bataille à mener. Pas seulement à Suzuka, mais pour le reste de la saison », des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.

Articles liés