Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Sebastian Vettel n’a pas d’avenir avec Ferrari»

Ancien patron de Sebastian Vettel chez Red Bull, Helmut Marko ne comprend pas la gestion de Ferrari avec l’Allemand, tout en revenant sur son avenir.

Les tensions sont à nouveau palpables chez Ferrari. La gestion de l’écurie italienne est au centre de nombreux commentaires après le Grand Prix de Russie, notamment lors du premier tour. En effet, Charles Leclerc a fustigé l'équipe après la course, lui qui a finalement vu Sebastian Vettel le doubler au premier tour. Chose incompréhensible aux yeux du Monégasque, finalement troisième à Sotchi, alors que l'Allemand n'aura jamais vu le drapeau à damier. Le quadruple champion du monde connait une nouvelle désillusion cette saison, et les déclarations d'Helmut Marko sur l'avenir de Vettel ne laissent pas de place au doute.

« Ils ont sacrifié Sebastian, qui était l'homme le plus rapide »

Dans des propos accordés à Bild, Helmut Marko estime que cet incident, provoqué par Ferrari selon lui, scelle le futur de Sebastian Vettel au sein de la Scuderia. « Ferrari a réussi à ne pas gagner avec la voiture la plus rapide. Et bien qu’il était le plus rapide, ils ont sacrifié Sebastian, qui était l'homme le plus rapide. Vettel n'a pas d'avenir avec Ferrari, cela me semble maintenant très clair », déclare le dirigeant de Red Bull.

Articles liés