Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton refuse de s’avouer vaincu face aux Ferrari !

Alors que Ferrari semble avoir pris le dessus sur Mercedes lors des derniers Grands Prix, Lewis Hamilton ne compte pas rendre les armes.

Ferrari ne l’attendait plus. Après une très impressionnante domination de Mercedes durant la première partie de saison, l’écurie italienne vient d’enchainer trois victoires consécutives. Charles Leclerc s’est ainsi imposé à Spa et à Monza tandis que Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour devant son coéquipier. Un retour en forme qui relègue Mercedes au second plan. En Russie, les Ferrari pourraient une nouvelle fois avoir un ascendant grâce à une longue ligne droite sur le circuit de Sotchi. Malgré tout, Lewis Hamilton refuse de s’avouer vaincu.

«Nous sommes toujours l’équipe la plus forte»

« Il y a une ligne droite de quasiment 2 kilomètres, et nous savons à quel point Ferrari est rapide en lignes droites. Lors des trois dernières courses, nous avons été bloqués derrière elles, sans aucun moyen de dépasser. Nous en sommes conscients ; mais pour régler ce problème, un correctif de court terme ne suffit pas. Il y a d’autres domaines où nous pouvons mieux performer. Demeurer les leaders n’est pas facile du tout, donc c’est compréhensible d’avoir des moments un peu faibles à un moment donné, mais j’ai toujours 100% confiance en mes gars. Nous sommes toujours l’équipe la plus forte… ça n’a pas été spectaculaire, mais pas non plus terrible ces deux dernières courses. Même si ce week-end ne se passe pas comme prévu, même si les lignes droites vont probablement convenir aux Ferrari, ça ne changera pas mon opinion. Je sais que nous mènerons la vie dure à toute autre équipe cette année, l’an prochain, et potentiellement les années d’après. Donc nous n’allons pas abandonner », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés