Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton annonce la couleur à Ferrari et Red Bull !

En difficulté lors des trois derniers Grands Prix, Lewis Hamilton assure que Mercedes continuera à se battre pour le titre.

Cela fait désormais trois courses que Lewis Hamilton ne s’est plus imposé. Pour n’importe quel autre pilote, cette série n’aurait rien d’inquiétant, mais compte tenu de la domination sans partage du Britannique lors de la première partie de saison, les récents résultats de Mercedes interpellent. En effet, Ferrari s’est imposé à Spa, Monza et Singapour où Vettel et Leclerc ont même réalisé le doublé. À Singapour, les deux pilotes Mercedes étaient même absents du podium. Résultat, l’écurie allemande sera attendue au tournant lors des prochains rendez-vous. Malgré tout, Lewis Hamilton reste optimiste avant le Grand Prix de Russie.

«Nous n’allons pas abandonner»

« Nous ne serons pas les favoris des six prochaines courses. Ce n’est pas mon travail que de m’inquiéter, mais nous savons quelle est la situation. Nous savons combien Ferrari est rapide en lignes droites. Cela ne sert à rien de s’inquiéter, parce que ce qui arrivera arrivera. Pour le moment, je dirais que lors de ces trois dernières courses, nous n’avons sûrement pas extrait à 100% le potentiel de la voiture. C’est ce qu’il faut faire maintenant. Extraire le maximum. Cela pourrait se jouer sur la plus petite différence, en réussissant à être par exemple dans une meilleure fenêtre de fonctionnement. C’est ce que nous visons. Le début de cette deuxième moitié de saison a été difficile, mais c’est la course. Nous prenons du plaisir dans ce défi. Nous adorons la victoire, nous existons pour elle, donc nous avons l’envie irréductible d’obtenir de meilleurs résultats. Heureusement, il nous reste six courses pour essayer de changer la donne. À aucun moment, nous n’allons abandonner, cela ne fait pas partie de notre ADN, donc nous allons continuer à pousser. »

Articles liés