Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc fait son mea culpa après sa colère contre Ferrari

Charles Leclerc est revenu sur son comportement lors du Grand Prix de Singapour. Et il a admis que sa réaction était clairement exagérée.

Charles Leclerc s’était montré très remonté après le Grand Prix de Singapour. Si Ferrari a pourtant réalisé doublé lors de cette course, le Monégasque avait affiché son mécontentement dans sa radio après la victoire de Sebastian Vettel. En cause, le fait que la stratégie adoptée n’était pas celle qui avait été prévue par l’écurie initialement. Mais ce jeudi, Leclerc a avoué, qu’avec du recul, sa réaction n’était pas celle à avoir sur le moment.

« Il n’était pas absolument nécessaire de réagir ainsi »

En effet, le pilote a avoué son erreur et estime que la décision prise était la plus bénéfique pour Ferrari. « Cela montre que j’ai encore beaucoup à apprendre. Dans une telle situation, il n’était absolument pas nécessaire de réagir ainsi. Ma réaction a été peut-être un peu au-dessus de ce qu’elle aurait dû être. L’équipe a fait le bon choix, nous avons terminé aux deux premières places, nous n’aurions pas pu le faire avec une autre stratégie et c’est ce qui compte le plus. C’est pour cela que je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer. Cela ne se reproduira plus à l’avenir », a ainsi déclaré Charles Leclerc, des propos relayés par F1 Only.

Articles liés