Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc réagit à la stratégie de Ferrari avec Sebastian Vettel !

Ferrari a favorisé Sebastian Vettel ce dimanche à Singapour en le faisant entrer au stand plus tôt, lui permettant de dépasser Charles Leclerc. Et à l'issue de la course, le Monégasque a confié tout son mécontentement face à cette situation.

Charles Leclerc est parti en pôle position ce dimanche au Grand Prix de Singapour, et a été en tête de la course jusqu’au vingtième tour. Un vingtième tour lors duquel Ferrari a décidé de faire rentrer au stand Sebastian Vettel, et non Charles Leclerc alors que la coutume est de faire rentrer en priorité le pilote le mieux positionné. Cet arrêt au stand a ainsi permis au pilote allemand de réaliser l'undercut décisif, lui qui est au final arrivé en tête de la course, signant ainsi une troisième victoire de suite pour Ferrari en Grand Prix. De son côté, Charles Leclerc a passé une partie de la course à se plaindre de la situation et, à l’issue de la course, le pilote de la Scuderia n’a pas caché sa frustration.

« Ce qui s’est passé n’était pas prévu »

« C’est toujours difficile de perdre une victoire, mais c’est un doublé pour l’équipe donc je suis content de ce point de vue. On espérait juste un podium donc un doublé, c’est top. Mais pour moi, ce n’est pas ce que je voulais. La stratégie était fixée dès le début et ce qui s’est passé n’était pas prévu et n’avait jamais été évoqué lors des briefings », a lâché Charles Leclerc à l’issue de la course dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés