Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les doutes de Ralf Schumacher sur l'avenir de Sebastian Vettel

En cas de mauvaises performances sur cette fin de saison, Sebastian Vettel quittera officiellement Ferrari selon Ralf Schumacher, ancien pilote et frère de Michael.

Les nuages sont de plus en plus gris au-dessus de la tête de Sebastian Vettel. L'Allemand connait une saison assez compliquée, et les performances de Charles Leclerc, son coéquipier, ne sont pas là pour arranger ses affaires. Le quadruple champion du monde semble alors sous la menace d'un éventuel départ de Ferrari, et au micro de Sky Sports, Ralf Schumacher, ex-pilote, prévient ouvertement Vettel.

« Si sa forme actuelle continue, je ne suis pas certain que Ferrari le conserve »

« Les choses peuvent aussi tourner très vite en sport automobile. S'il produit de solides performances comme à Montréal ou Hockenheim, il aura peut-être une autre chance. Mais pour l'heure, il doit trouver quelque chose. D'un côté, il a besoin de devenir plus accessible auprès du public. Il peut par exemple donner une interview honnête afin que tout le monde comprenne les choses de son point de vue. D'un autre côté, il a urgemment besoin de faire diminuer son taux d'erreurs. À Monza, il a commis une autre grosse erreur et cela ne devrait pas se produire. Cela concerne aussi son baquet pour l'an prochain : si sa forme actuelle continue, je ne suis pas certain que Ferrari le conserve. Il doit maintenant dominer son équipier Charles Leclerc pour le reste de la saison. S'il ne peut pas faire ça, je pense qu'il partira », affirme Ralf Schumacher.

Articles liés