Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Verstappen... Le constat d’Hamilton sur la nouvelle génération !

Invité à s’exprimer sur les jeunes pilotes, Lewis Hamilton estime que Charles Leclerc ou Max Verstappen apportent un vent de fraîcheur sur la Formule 1.

Proche d’obtenir un sixième titre mondial depuis ses débuts en Formule 1Lewis Hamilton devra obligatoirement se méfier de ses adversaires lors des prochaines courses, dont le Grand Prix de Singapour dimanche (départ à 14h10). La nouvelle génération pousse derrière le leader de Mercedes (34 ans), et dans un long entretien dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, le Britannique se prononce sur les jeunes pilotes (Leclerc, Verstappen...).

« Ça rend les courses plus drôles pour nous, pour moi »

« Devenir me mesurer à eux de haut de mes 34 ans, c’est excitant. Ils ont entre 19 et 22 ans pour la plupart. Ils sont jeunes, plein d’énergie, au top physiquement. Ils ont une approche de la course forcément différente. J’adore le défi qu’ils me proposent. Ça rend les courses plus drôles pour nous, pour moi, et pour les fans aussi j’espère. C’est l’une des saisons les plus excitantes que j’ai eu à vivre jusque-là », s’enthousiasme Lewis Hamilton.

Articles liés