Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Charles Leclerc se confie sur sa relation avec Vettel !

Charles Leclerc l’assure, le léger incident avec Sebastian Vettel lors des qualifications du Grand Prix d’Italie n’a en rien détérioré leurs relations.

Vainqueur en Belgique et en Italie, lors des deux derniers Grands Prix disputés, Charles Leclerc semble clairement avoir chipé la place de numéro un à Sebastian Vettel au sein de l’écurie Ferrari. Une passation de pouvoir qui aurait créé des tensions au sein de la Scuderia. Et le léger incident qui a impliqué les deux hommes en fin de qualification à Monza n’aurait pas arrangé les choses. Mais, selon le pilote monégasque, son entente avec le quadruple champion du monde est toujours bonne.

« C’est un grand champion et j’ai beaucoup appris de lui »

Dans des propos rapportés par Actu F1, Charles Leclerc a expliqué que sa relation avec son coéquipier Sebastian Vettel n’avait pas changé depuis le Grand Prix d’Italie : « Nous sommes là pour être performants, et faire le jeu du team est bénéficiaire à tous. Évidemment, si un pilote se montre égoïste en privilégiant sa carte personnelle, ce n’est pas idéal. Parfois on peut penser un peu plus à soi, mais il faut trouver le juste compromis.  Notre entente est bonne avec Seb et l’incident de Monza est oublié. Dès le débriefing, quand tous les éléments étaient sous ses yeux, il a compris la situation en tournant aussitôt la page. C’est un grand champion et j’ai beaucoup appris de lui, je le respecte énormément », a ainsi confié le pilote monégasque.

Articles liés