Avec un Charles Leclerc en pleine ascension et un Sébastien Vettel de plus en plus décevant, la situation devient compliquée dans l’organisation Ferrari. Mika Hakkinen estime que Vettel se doit d’avoir un déclic après ces derniers évènements.
La situation est assez étrange chez Ferrari. Nommé pilote numéro 1 de l’écurie, Sébastian Vettel ne cesse d’enchaîner les erreurs et les contre-performances. Alors que le pilote numéro 2, Charles Leclerc, est en pleine ascension après avoir gagné les deux derniers Grand-Prix, à Spa puis à Monza. Une situation qui devient compliquée à gérer pour Ferrari. Des tensions pourraient donc naître dans les prochaines semaines au sein même de la Scuderia.
Une réaction de Vettel attendue
Mika Hakkinen, double champion du monde F1 estime que cette situation doit cesser chez Ferrari et que cela passera inévitablement par une remise en question de Vettel qui se doit de retrouver son niveau de champion du monde : « Gagner pour Ferrari, de plus à Monza, sera certainement une journée que le jeune homme n’oubliera jamais. C’est une victoire importante pour lui, pour l’équipe, mais aussi pour son coéquipier Sébastian Vettel. Le succès d’une course à une autre est précisément la manière avec laquelle vous remportez un championnat du monde. Le patron de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, se retrouve maintenant dans une situation où son pilote numéro 1, Sébastian Vettel, est battu par le jeune pilote numéro 2, Charles Leclerc, ce qui pourrait potentiellement créer des tensions. Cependant, Sébastian est un pilote de course très mature et, en tant que quadruple champion du monde, il aura de bonnes et de mauvaises périodes dans sa carrière. Il a eu une mauvaise course dimanche, ce qui l’a empêché même de soutenir Charles lorsque les deux Mercedes ont pris la Ferrari [de Leclerc] en chasse. Mais je suis sûr que Sébastian s’est rendu compte que Charles a fait un excellent travail et qu’il a besoin désormais de restaurer sa réputation rapidement. » Des propos relayés par F1Only.