Formule 1 : Quand Alesi compare Charles Leclerc et Max Verstappen
La rédaction

Jean Alesi, ancien pilote Ferrari, a dressé une comparaison entre Charles Leclerc et Max Verstappen et a estimé que les deux pilotes avaient un caractère bien différent.

Charles Leclerc et Max Verstappen pourraient truster les podiums de Formule 1 pendant un bout de temps. Les deux pilotes de 21 ans ne sont qu’au début de leur carrière, mais ils enchainent déjà les bonnes performances. Max Verstappen a remporté 7 Grands Prix depuis ses débuts en Formule 1 en 2015 alors que Charles Leclerc enchaîne les succès puisqu’il a remporté coup sur coup les Grand Prix de Belgique et celui d’Italie. Jean Alesi ancien pilote de Formule 1 a comparé les deux pilotes et leur approche qu’ils ont vis-à-vis de leur métier.

« Verstappen blâme toujours les autres »

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le Français estime alors que Leclerc est capable de faire preuve d’autocritique au contraire de Max Verstappen. « Il est vrai que les deux ont un caractère très différent. C’est peut-être parce qu’ils ont évolué dans des environnements différents. Charles de son côté entre toujours dans les discussions et fait preuve d’autocritique. Regardez ses erreurs commises à Bakou ou Hockenheim, il y pense, il les analyse et il les corrige. Verstappen lui, blâme toujours les autres et ses problèmes sont toujours en relation avec les autres pilotes. Cela rend peut-être plus difficile la croissance en tant que pilote », a déclaré Jean Alesi.

Articles liés