Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc s’exprime sur la sécurité en Formule 1

La mort d’Anthoine Hubert en pleine course en Formule 2 a replongé le monde automobile dans une ambiance morbide. Charles Leclerc, vainqueur en Belgique et ami du pilote français a répondu à Jacky Stewart qui a déclaré que cet accident « pourrait servir d’alerte ».

Charles Leclerc a vécu un week-end assez particulier. Entre sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Belgique et la mort de son ami d’enfance Anthoine Hubert en pleine course, le pilote monégasque est passé par des émotions contrastées. Sir Jackie Stewart, triple champion du monde en F1 a réagi à cet accident : « La nouvelle génération de pilotes ne connaît pas la mort. C'est d'autant plus choquant quand quelque chose se passe. Le choc et la tristesse ressentis à Spa-Francorchamps sont une nouveauté pour ces garçons ». Charles Leclerc a répondu au propos de l’ancien pilote britannique.

« Nous vivons une époque bien moins dangereuse que celle de sir Jackie »

Dans une interview accordée à L’EquipeCharles Leclerc a réagi à ces propos et estime que l’époque présente moins de danger que celle connue par Jackie Stewart dans les années 1960-1970 : « J’ai toujours su que le sport auto était dangereux. Mais lorsque je grimpe dans une voiture, j’ai toujours le même état d’esprit. Je n’ai aucun doute. Nous vivons une époque bien moins dangereuse que celle de sir Jackie . Nous devons nous battre aussi durement que possible dans les limites du sport » a confié le pilote de 21 ans.

Articles liés