Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'aveu de Charles Leclerc sur la concurrence avec Sebastian Vettel !

À la veille du début des essais libres du Grand Prix de Singapour, Charles Leclerc a assuré ne pas avoir le sentiment d’avoir pris la place de numéro un à Sebastian Vettel au sein de l’écurie Ferrari.

Vainqueur des deux derniers Grand Prix disputés, en Belgique et en Italie, Charles Leclerc est l’homme en forme du moment en Formule 1. Le pilote monégasque, qui a parfaitement résisté à la pression à Monza pour permettre à la Scuderia de s’imposer à domicile pour la première fois depuis 2010, semble avoir largement supplanté Sebastian Vettel en tant que numéro un de l’écurie Ferrari. Pourtant, l’actuel quatrième du Championnat du monde ne partage pas ce constat.

« Je n’ai jamais ressenti que j’étais numéro un »

Dans des propos rapportés par Motorsport, le Monégasque a été interrogé afin de savoir s’il se sentait numéro un au sein de l’écurie Ferrari. « Je n'ai jamais ressenti ça. De l'extérieur je ne sais pas si ça semble différent, mais de l'intérieur, c'est très équilibré. Il y a eu des situations par le passé où j'ai aidé Sebastian, et d'autres où il m'a aidé, et je pense que c'est la voie à suivre pour l'équipe. L'équipe fait tout pour ses intérêts et c'est le plus important. Nous sommes là pour être performants, ce que nous essayons de faire, mais au final, je suis très satisfait de la manière dont l'équipe opère », a ainsi répondu Charles Leclerc, en marge du Grand Prix de Singapour, qui aura lieu dimanche.

Articles liés