Formule 1 : Le constat accablant de Villeneuve sur la relation Leclerc-Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la concurrence entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc, Jacques Villeneuve s’inquiète pour l’Allemand.

La saison de Ferrari a pris une nouvelle tournure en une semaine. Incapable de remporter le moindre Grand Prix jusque-là, la Scuderia a enchainé deux succès de suite grâce à Charles Leclerc vainqueur à Spa-Francorchamps et surtout à Monza, devant les Tifosi. Par conséquent, la hiérarchie a également évolué chez Ferrari où le quadruple champion du monde est plus que jamais sous la menace du Monégasque. D’ailleurs, Jacques Villeneuve évoque la concurrence entre les deux pilotes de l’écurie italienne.

«Vettel sait que Leclerc est son premier rival direct»

« Je pense que Monza a confirmé une chose pour lui. Il a réalisé qu’il ne peut pas faire confiance à Leclerc. En fait, il sait que c’est son premier rival direct. Il doit sortir de ce cercle vicieux et se placer en premier. Les autres pilotes ont déjà fait des erreurs. C’est à nous de soutenir Sebastian pour qu’il retrouve sa forme. C’est important qu’il sente que nous et les Tifosi sommes derrière lui et lui faisons confiance. Après tout, c’est ce que nous voulons, plusieurs pilotes forts sur la grille de départ. Il est quatre fois champion du monde, n’oublions pas cela non plus. Les critiques qu’il reçoit sont exagérées et injustes, on peut faire des erreurs quand on est sous pression. Il est et reste un humain, non un robot. Je ne l’éliminerais pas du tableau », confie le Champion du monde 1997 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés