Formule 1 : Leclerc successeur de Schumacher chez Ferrari ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Charles Leclerc brille au volant de sa Ferrari. Et pour Jean Todt, le Monégasque a les capacités pour être ce qu’était Michael Schumacher avant lui.

En rejoignant Ferrari, Charles Leclerc faisait un grand bond en avant dans sa carrière. Et à 21 ans, le Monégasque répond présent. Largement plus en vu que son coéquipier Sebastian Vettel, le pilote de la Scuderia s’est notamment imposé à 2 reprises cette saison, à Spa et Monza. L’avenir de Leclerc chez Ferrari s’annonce donc radieux et pour Jean Todt, le pilote a tout pour être le successeur de Michael Schumacher.

« Charles représente l’avenir de la Formule 1 et de Ferrari »

« Charles est un pilote qui est extrêmement fort sur le plan mental. Il a gagné ses deux premières courses et il a tout mis bout à bout pour résister aux Mercedes. Il a les ingrédients qui font d’un pilote un grand champion et la même attitude naturelle de leader pour une équipe, comme Michael Schumacher a su le faire en son temps. Pour moi, Charles représente l’avenir de la Formule 1 et de Ferrari », a confié Todt, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés