Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette prédiction de Leclerc sur le Grand Prix de Singapour !

Après deux victoires en Belgique et en Italie, Charles Leclerc s’attend à souffrir ce dimanche à Singapour dans un tracé qui devrait favoriser les Mercedes.

Charles Leclerc est l’homme en forme en Formule 1. Le Monégasque reste sur deux succès consécutifs en Belgique et en Italie, en devançant le quintuple champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton. Sur des circuits qui favorisaient la pleine puissance, le pilote de la Scuderia Ferrari a survolé la course et a relégué au second plan les pilotes Mercedes et Red Bull à l'instar de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ou encore Max Verstappen. Toutefois, sur le circuit urbain de Singapour, Charles Leclerc s’attend à souffrir.

« Ce serait une bonne surprise si nous pouvons parvenir à accrocher un podium »

Le pilote de 21 ans s’est projeté sur le Grand Prix de Singapour qui se déroule ce dimanche et admet qu’un podium serait un exploit au vu de la configuration du circuit : « Nous devons être réalistes. Nous nous attendions à briller à Spa et à Monza, deux circuits qui favorisent la pleine puissance. Nous savons aussi que les prochaines pistes nous seront moins propices. Particulièrement à Singapour, ce ne sera pas facile […] Je pense que ce serait une bonne surprise si nous pouvons parvenir à accrocher un podium. Nous nous attendons à souffrir sur ce tracé et, comme la concurrence, l’équipe travaille d’arrache-pied au développement de la voiture. Nous verrons donc comment la hiérarchie se présentera en fin de semaine » a déclaré Charles Leclerc dans des propos relayés par F1i.

Articles liés