Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Leclerc, c’est le Federer de la F1»

Ancien pilote Ferrari, Jody Scheckter s’est littéralement enflammé pour Charles Leclerc qu’il compare à un certain Roger Federer.

Charles Leclerc est le nouveau phénomène de la Formule 1. Pour sa première saison avec Ferrari, le pilote monégasque brille au point de dominer son coéquipier Sébastian Vettel, quadruple Champion du monde. Et après être passé proche de la victoire à Bahreïn et en Autriche, Charles Leclerc vient d’enchaîner les deux premiers succès de sa carrière, à Spa puis à Monza. Champion du monde en 1979 avec Ferrari, Jody Scheckter se montre d’ailleurs dithyrambique à l’égard du Monégasque.

«Comment un gars comme ça peut venir de Monaco ?»

« Il est merveilleux, c’est vraiment un chic type. C’est un peu le Federer de la F1, espérons qu’il obtienne les mêmes résultats. Il est sympa et très talentueux, mais il ne se prend pas la tête. Je n’ai jamais regardé d’autres pilotes en me disant : "Wow". Charles est le premier qui me fait cet effet. Il doit encore se révéler bien sûr, car il n’a que 21 ans, mais ce qui me bluffe c’est comment un gars comme ça peut venir de Monaco ? », s’interroge-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés