Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton félicite Leclerc après sa victoire en Italie !

Lewis Hamilton n’a terminé que troisième d’un Grand Prix d’Italie remportée par Charles Leclerc. Beau joueur, le pilote Mercedes a reconnu la supériorité des Ferrari ce dimanche.

Largement dominateur jusqu’à la trêve estivale, Lewis Hamilton a dû s’incliner lors des deux derniers Grands Prix disputés, remportés à chaque fois par Charles Leclerc. Deuxième en Belgique la semaine passée, le Britannique n’a pu faire mieux qu’une troisième place en Italie ce dimanche. Après la course, le pilote Mercedes, ne s’est pas cherché d’excuses et a tenu à féliciter le Monégasque pour sa performance.

« Charles a fait un super travail »

Troisième du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton a reconnu la supériorité de la Scuderia Ferrari sur le circuit de Monza : « Charles (Leclerc) a fait un super travail, je le félicite, lui et Ferrari. Je lui ai mis beaucoup de pression, Valtteri (Bottas) aussi. J'ai fait de mon mieux, mais en le suivant d'aussi près pendant si longtemps, ça a dégradé mes pneus. Les Ferrari étaient plus rapides, si rapides dans les lignes droites. Quand je m'approchais d'eux, je ne pouvais pas passer », a expliqué le quintuple champion du monde, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés