Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’émotion de Charles Leclerc sur sa pole à Monza !

Premier sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, Charles Leclerc explique avoir ressenti une certaine émotion après la séance de qualifications.

En terrain conquis sur le circuit de Monza, Ferrari tentera de s’imposer ce dimanche lors du Grand Prix d’Italie (départ à 15h10). La Scuderia peut compter sur Charles Leclerc, auteur de la pole position, devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas. Le Monégasque essaiera donc de remporter une deuxième course consécutive dans sa carrière. Le jeune pilote de 21 ans devra notamment contrer les attaques du Britannique, mais avant de penser à cette bataille, Leclerc ne boude pas son plaisir de s'élancer en tête.

« Ce que je ressens est incroyable ! »

« Ce que je ressens est incroyable ! Voir autant de monde, recevoir autant de soutien, c'est exceptionnel. Je suis ravi par cette pole, mais il est dommage que ça se soit terminé de cette manière. Quel bazar ! Je pense que notre rythme sur les simulations de course était bon, meilleur qu'à Spa, donc ça s'annonce bien pour demain (ce dimanche). J'espère offrir une belle course aux fans », s’enthousiasme Charles Leclerc via L'Equipe.

Articles liés