Formule 1 : Ferrari met la pression sur Vettel et Leclerc pour Monza !
A.M.

Après la victoire de Charles Leclerc à Spa-Francorchamps, Ferrari compte bien briller à domicile à Monza. Mattia Binotto met ainsi la pression sur ses pilotes.

Ferrari peut souffler. Grâce à Charles Leclerc, brillant vainqueur à Spa-Francorchamps, la Scuderia a décroché sa première victoire de la saison. L’écurie italienne semble en nets progrès après une première partie de saison survolée par Mercedes. Il faut dire que la vitesse de pointe de la Ferrari a fait merveille sur le circuit belge, et pourrait de nouveau permettre à Charles Leclerc et Sebastian Vettel de briller à Monza, temple de la vitesse. À domicile, Ferrari sera très attendue. Et Mattia Binotto en a conscience.

Binotto veut briller à domicile

« Pour bien préparer cette course, la meilleure approche aurait été d’avoir gagné plus de courses avant et pas seulement Spa. Cela aurait signifié que nous avions une meilleure monoplace. Mais oui, nous avons prouvé à Spa que notre package est compétitif sur ce genre de pistes très sensibles à la puissance moteur. Nous pouvons donc nous attendre à être dans le coup à Monza, sans aucun doute. Nous avons préparé des ailerons pour Monza, une partie de notre package a d’ailleurs été utilisé à Spa. Je ne sais pas ce que nos rivaux ont préparé de leur côté. Il faudra de toute façon être parfait pour gagner notre course face à Mercedes. C’est un avantage que nous voulons utiliser là-bas. Nous avons cependant eu un souci sur une Alfa Romeo ce week-end et nous l’étudions depuis ce lundi à Maranello. Ce serait bien de savoir ce qui s’est mal passé avant Monza », confie le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés