Formule 1 : Verstappen revient sur son abandon au Grand Prix de Belgique !
La rédaction

Max Verstappen a été contraint à l’abandon dès le premier virage du Grand Prix de Belgique ce dimanche. Une contre-performance loin d’inquiéter le pilote Red Bull.

La course de Max Verstappen n’aura duré que quelques secondes ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, le Néerlandais a raté son départ et s'est fait serrer contre le mur par Kimi Räikkönen dès le premier virage. La monoplace de l’écurie Red Bull est alors bien trop endommagée pour pouvoir rentrer aux stands, ce qui contraint Verstappen à jeter l’éponge, pour la première fois depuis un peu moins d’un an (Grand Prix de Hongrie 2018). Rien d’alarmant toutefois, relativise le pilote de 21 ans.

« C'est la course, ces choses peuvent se produire »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Max Verstappen s’est exprimé suite à son abandon lors du premier tour du Grand Prix de Belgique dimanche : « Un mauvais départ et je ne sais pas vraiment pourquoi, donc nous allons regarder ça. J'ai juste freiné un peu plus tard que les deux autos devant moi, mais Kimi ne s'attendait pas à me voir là donc il a pris sa ligne normale et nous avons eu un contact. Ensuite la direction était cassée et j'ai fini tout droit dans Eau Rouge. C'est la course, ces choses peuvent se produire », a ainsi confié le pilote Red Bull, qui ne semble pas en vouloir à Kimi Räikkönen.

Articles liés