Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen annonce la couleur pour le Grand Prix de Belgique !

Cinquième lors des qualifications sur le circuit de Spa-Francorchamps, Max Verstappen estime que le podium est envisageable pour Red Bull.

Après une trêve estivale de trois semaines, les pilotes de ce Championnat du monde de Formule 1 sont de retour. Auteur de la pole position, Charles Leclerc tentera de remporter sur sa première course en carrière lors du Grand Prix de Belgique ce dimanche, tout en restant méfiant sur ses poursuivants, dont Max Verstappen. Le Néerlandais, cinquième sur la grille de départ, espère monter sur le podium dans des déclarations rapportées par F1i.

« On a une chance pour la troisième place »

« C’est un bon résultat. D’autant plus qu’on rencontre pas mal de soucis de puissance-moteur depuis le début du week-end, notamment avec nos réglages de qualification. À chaque fois qu’on sortait en piste, ça ne fonctionnait pas. Ça nous a contraints à revenir à un mode plus conservateur et on en a perdu de précieux dixièmes, c’est dommage. Les Ferrari étaient trop fortes aujourd’hui, mais je pense que, sans notre souci de puissance, les Mercedes étaient à portée. Au final, on peut être satisfait d’où on est. Vu qu’on passera aux réglages pour la course pour demain (ce dimanche), on a une chance pour la troisième place », confesse Max Verstappen.

Articles liés