Formule 1 : Le patron de Renault s’enflamme pour Esteban Ocon !
J.-G.D.

Invité à s’exprimer sur l’arrivée d’Esteban Ocon, Cyril Abiteboul, directeur général de Renault, ne boude pas son plaisir d'avoir enrôlé le pilote Mercedes.

Après une saison en tant que troisième pilote MercedesEsteban Ocon retrouvera officiellement un baquet dès 2020. Le Français vient de s’engager avec Renault afin d'assurer la succession de Niko Hülkenberg. Le natif d'Évreux (22 ans) intégrera donc l'écurie tricolore d'ici quelques semaines, et les attentes seront nombreuses autour de lui. Via des propos rapportés par Nextgen-Auto ce samedi, Cyril Abiteboul, patron de Renault, salue l'arrivée de son compatriote.

« Très heureux de l’avoir fait signer »

« Nous avions discuté (de l’arrivée d’Esteban Ocon l’an dernier) avec un certain niveau de détails. Nous avons eu l’opportunité de signer Daniel. Quand elle est devenue certaine, nous avons dû prendre une décision rapidement. Une opportunité comme Daniel n’arrive pas souvent pour une équipe comme nous, qui est en reconstruction. Mais franchement, je suis très heureux de voir que nous avons réussi à les faire signer tous les deux. Avec Esteban, Renault, Mercedes, Toto et moi, nous avons réussi à mettre cela de côté, pour prendre la meilleure décision pour tout le monde », s'enthousiasme Cyril Abiteboul.

Articles liés