Futur pilote de Renault, Esteban Ocon tient à remercier les dirigeants de l'écurie pour leur confiance.
La nouvelle est tombée ce jeudi : Esteban Ocon retrouvera un baquet la saison prochaine. Le Tricolore s’est officiellement engagé avec Renault comme l’indique le troisième pilote Mercedes sur son compte Twitter : « Je suis de retour. Très heureux d’annoncer que je rejoins Renault F1 team une équipe qui m’a fait grandir. Hâte de commencer ». Le Normand assurera donc la succession de NikoHülkenberg, et sa fierté se fait sentir via le site officiel de l'écurie.
« Une fierté de piloter pour Renault »
« Mon premier sentiment est la fierté de piloter pour Renault en tant que pilote titulaire car j’ai grandi à Enstone avec Lotus puis Renault depuis 2010. J’ai beaucoup d’attaches avec cette écurie et les gens qui la composent, ce sont eux qui m’ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. Mon deuxième ressenti est la reconnaissance car me donner l’opportunité de m’exprimer à nouveau en F1 au plus haut niveau dans une écurie avec de grandes ambitions est une marque de confiance à laquelle je suis très sensible. Cette confiance placée en moi pour participer à la progression de l’équipe est une pression très positive et j’ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même », confie EstebanOcon.
!! I’m back !! Delighted to announce I will be joining @renaultf1team . Exciting time ahead, can’t wait !! Je suis de retour !! Très heureux d’annoncer que je rejoins Renault F1 team une équipe qui m’a fait grandir. Hâte de commencer #EO31 pic.twitter.com/M1dfJsBnXD
— Esteban Ocon (@OconEsteban) August 29, 2019