Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon affiche une volonté pour son avenir !

Esteban Ocon est actuellement un pilote de réserve chez Mercedes et pourrait soit prendre la suite de Valtteri Bottas au sein de l’écurie allemande soit rejoindre Renault. Le Français n’aurait qu’une volonté pour son avenir : retrouver en Formule 1.

« Je travaille dur pour l’année prochaine, j’apprends aussi beaucoup chez Mercedes et lorsque je reviendrai, je serai un pilote beaucoup plus complet ». Confiait Esteban Ocon ces dernières heures alors que le flou règne toujours sur son avenir. Le pilote français est passé chez Force India et Racing Point India, mais se cantonne à un rôle de pilote de réserve chez Mercedes derrière Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Les dernières rumeurs envoient Ocon du côté de Renault F1, afin de remplacer Nico Hulkenberg pour les deux prochaines saisons. Patron de Mercedes, Toto Wolff aurait réussi à lui dégoter cette place. Le principal intéressé n’a pas livré d’indice concernant son avenir, mais cultive un désir clair : se retrouver dans une monoplace en Formule 1 l'année prochaine.

« Mon seul objectif est de revenir en F1 »

« Si vous n’êtes pas sur les circuits, les gens vous oublient. Cela explique probablement aussi pourquoi je n’ai pas couru ailleurs cette année. Notre objectif est de revenir en F1. Mon seul objectif est d’être en F1. Bien sûr, si ça ne marche pas l’année prochaine, je devrai regarder autre chose. Mais ce n’est pas le but. C’est aussi la raison pour laquelle je suis sur toutes les courses. Je veux rester en F1, rester proche de l’équipe de course, pour que personne ne m’oublie ». a confié Esteban Ocon dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés